Tourrettes-sur-Loup

Premier semestre 2015

Valentine Guérin habite à Tourrettes-sur-Loup, un petit village médiéval, situé dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d’azur entre la mer Méditerranée et les Alpes. C'est un endroit magnifique où le public aime venir se détendre à pied, en vélo, à cheval,...Elle est éleveuse de brebis et passionnée de son métier. Ellen Teurlings habite le même village, est photographe et tout aussi passionnée. Lors d'une rencontre avec Valentine, est née l’idée de partager la vie quotidienne de bergère pendant quelques mois et d'en témoigner en photos. Ellen, elle, a pris conscience des joies et des peines du pastoralisme et de la bergère.  Ce métier ancestral est essentiel au maintien du milieu ouvert des espaces naturels de notre département.

Ensemble, elles veulent sensibiliser le public pour poser les bases d'un partage serein de la nature.  Car il existe de plus en plus d'altercations entre le public et les éleveurs/bergers suite à un multi-usage de ces espaces naturels. 

 "On vous dit patou...". C'est avec cette phrase, titre de l'exposition photos qu'elles ont mis en place au Domaine des Courmettes actuellement, que Valentine et Ellen espèrent changer le regard sur les chiens de protection des troupeaux et le pastoralisme en général.  Cette exposition est un témoignage en toute beauté de leur rencontre et leur moment de vie passé ensemble. Les deux femmes misent sur l'information et l'éducation pour ramener la quiétude dans la montagne. Celle des éleveurs, alors épargnés du dérangement fréquent de leurs troupeaux, et celle des randonneurs, cavaliers, traileurs et adeptes du VTT, moins exposés à de désagréables rencontres avec des patous au travail.  

 

L'exposition est itinérante et actuellement visible au Domaine des Courmettes à Tourrettes-sur-Loup chaque WE entre 9h et 19h et en semaine sur demande en les contactant - Tel: 04.92.11.02.32    email: courmettes@arocha.org

DSC_0881-2 copy.gif
DSC_0881-2 copy.gif

DSC_2545 copy.gif
DSC_2545 copy.gif

DSC_5155 copy.gif
DSC_5155 copy.gif

DSC_0881-2 copy.gif
DSC_0881-2 copy.gif

1/3

Ellen Teurlings (Pixel.len Photography): 06.85.16.89.03

Affiche-expo.gif
Affiche-expo.gif

Alpages (56) copy.gif
Alpages (56) copy.gif

Affiche-expo.gif
Affiche-expo.gif

1/2

Le 20 juin 2015

Tourrettes fête la Musique

Depuis le matin tout un monde de bénévoles, de restaurateurs, s'animait sur la place du village pour mettre les petits plats dans les grands et faire de ce moment festif un rassemblement pluri-générationnel sous un ciel bleu bienfaisant.

Pari gagné ! Le public est venu, petits et grands, chanter et danser avec les différents artistes, venus sur le podium installé du côté de la fontaine où est exposée la statue réalisée par George. Au programme : Guimus, chanteur pour les enfants comme il se définit lui-même, puis tous les danseurs de "Esprit Libre" ont entrainé dans leur chorégraphie les tout-petits qui remuaient leur popotin en mesure, jusqu'au final où tous les danseurs sont montés sur scène au son d'une musique entrainante. Plus classique, dans le hall du château-mairie, un public éclairé écoutait attentivement les improvisations du guitariste italien Christian Sciubba. Et puis, sur la place de la Libération, le spectacle a repris entre deux réglages de la sonorisation assurée par Pirotte Technologie avec Far'n High, deux jolies adolescentes jouant de la guitare, du piano et... des gobelets en plastique ! Puis ce fut le tour de Scott Allen interprétant un jazz funk, accompagné par deux musiciens particulièrement performants, ce que le public tourrettan a constaté d'emblée.

Et ce n'est pas fini, la soirée continue avec DJS Alex & Flo, DJ Elijah et, pour clôturer cette fête entièrement dédiée à la musique, DJS Julien & Marti.

Marcel Orengo

Le 18 juin 2015

L'appel du 18 juin 1940, 75 ans plus tard

 

Le 18 juin 1940 sur les ondes de la BBC, le général de Gaulle appelait les Français à refuser la défaite et à poursuivre le combat avec lui, alors installé en Grande-Bretagne, au sein des Forces Françaises Libres. Entouré de volontaires qui l'avaient rejoint dans son exil, il jetait les bases d'une alternative au Régime de Vichy et à sa politique de collaboration avec l'Allemagne nazie : la France Libre.

Damien Bagaria, maire du village, et son équipe municipale, ont célébré cette commémoration entourés par les écoliers de la classe de Sandrine Brou-Bonan. Après avoir lu l’Appel du Général de Gaulle et écouté le discours de monsieur le maire, les enfants ont entonné la Marseillaise.

Après avoir rappelé les circonstances de cet appel, Damien Bagaria a commenté le hasard des dates, puisqu'en Belgique on fête le bicentenaire de la bataille de Waterloo, et rappela le rôle de ce personnage international que fut l’empereur Napoléon Ier.

Une commémoration réunissant des générations de Tourrettans, jeunes et moins jeunes.

Marcel Orengo

 

Le 9 juin 2015

Journée pétanque au Club des violettes

 

Boules en main, Nicole Briquet, la présidente du Club des Violettes, donne l'exemple en rapprochant sa boule tout près du cochonnet, forçant l'admiration de ses co-équipières même si la réussite n'est pas toujours au bout du bras. Peu importe, cette journée de détente-pétanque au club de boules de l'ancienne gare n'a aucun enjeu si ce n'est celui de passer une bonne journée entre amis.

Pétanque le matin, pan-bagnat à midi en chansons et quelques blagues, puis pétanque l'après-midi pour la digestion.

Les boules vont et viennent au gré du terrain, avec des réussites déclenchant des clameurs d'admiration, ou bien des loupés provoquant des "Et m.... !" sortis du cœur. On joue, on gagne, on perd, tout cela n'a que peu d'importance. Le principal est atteint : se distraire en toute amitié.

 

Marcel Orengo

Le 7 juin 2015

La Bourse aux Plantes

 

Une journée pour les très nombreuses plantes présentes à la bourse, mais aussi la découverte pour nos chères petites têtes blondes sur les nombreux stands qui leur étaient dédiés. Ici l'on apprend la vie des chenilles et papillons depuis l'éclosion jusqu'à l'envol magnifique. Plus loin une caresse affectueuse aux chèvres et poneys.

Enora Alory, Conseillère municipale en charge du tourisme, décline dans notre film toutes les activités proposées autour de la Bastide aux Violettes : musique improvisée avec des pots de yaourts, dessins et peintures, gravure, etc... Et tout cela sur le thème de la connaissance et la protection de la nature.

Une belle journée ensoleillée pour les familles qui, pour certaines, sont venues pique-niquer dans les jardins de la Bastide. À l'année prochaine, Enora, comptez sur nous !

Marcel Orengo

Le 6 juin 2015

Le Chœur de Tourrettes reçoit Méli-mélo

 

La salle Paul Ceuzin est pleine. Tout un groupe de personnes, hommes et femmes vêtus de noir, vont et viennent. Parmi eux des chanteurs et chanteuses du Chœur de Tourrettes-su-Loup bien connus des habitués. D'autres visages inconnus mais sympathiques. Le courant passe entre eux et nous. Le mystère de la musique !

 

Eux, ce sont les chanteurs suisses de la région de Gruyère (avec son fromage sans trou) et, désormais, son chœur de Hauteville créé en 2009. Aujourd'hui Méli-mélo compte plus de 20 choristes avec un répertoire très varié, de la Renaissance au terroir gruyérien en passant par la chanson française et classique.

 

Une belle soirée avec un final composé des choristes des deux chorales sous la direction de Jacques Maes, chef de chœur de Tourrettes.

Marcel Orengo

Le 30 mai 2015

En route vers la Sculpture

 

Les 4 Éléments se sont pliés en quatre pour offrir une magnifique exposition ponctuelle sur les vertes pelouses du grand jardin. Cette demeure bâtie tout de pierres de La Sine, située au-dessus de la chapelle de La Sainte Marie-Madeleine, accueille pour une soirée des objets de l’Art, des créations de métal nu, des bidons et des fleurs, des œuvres de couleurs, sur l’initiative de ses hôtes Irène et Peter Pöethig, maîtres de la Maison d’hôtes design. 

La Route des Sculpteurs de l’arrière-pays niçois est ouverte, un itinéraire où les artistes se rencontrent, eux qui n’ont guère le temps habituellement de se découvrir mutuellement.

 

Le soleil n’est pas au rendez-vous, la pluie s’invite même, curieuse elle aussi, mais peu importe, le jardin s’illumine des céramiques et sculptures de fer ou de bronze de Roger Drouin, George, Philippe et Anne Guilbaud (Dentelles et Bidons), David Logan, Christine Marafray, Marc Massa (Le Bronze d’Airain), Walter Muertz, Jean-Marc Poulin et Paco Sagasta. Le turquoise du bidon se fond dans la piscine, les maires Damien Bagaria (Tourrettes) et Michel Meïni (La Gaude) sont présents avec Claudie Lacqua, déléguée à la Culture,  les nombreux invités tournent, commentent, touchent et contemplent, et les enfants découvrent un univers inconnu jusque-là.

 

Nul besoin de discours inaugural, au son d’une harpe Peter et Irène sont disponibles pour chacun et invitent à poursuivre la découverte dans les ateliers des artistes. À la nuit tombée les lumignons s’allument, le domaine offre un spectacle mystérieux où les statues prennent vie.

Nelly Orengo

4 elements-10.gif
4 elements-10.gif

4 elements-11.gif
4 elements-11.gif

4 elements-06.gif
4 elements-06.gif

4 elements-10.gif
4 elements-10.gif

1/14

Pour ceux que cela intéresse, Irène et Peter, les propriétaires de la chambre d'hôtes "Les 4 éléments " 765 chemin de la Madelaine à Tourrettes sur Loup (06), et qui ont la gentillesse d'accueillir cette exposition, recevront chaque jour de 17h à 18h jusqu'au 30 juin, tous ceux qui n'ont pu venir au vernissage de samedi dernier. Il y a de très belles choses à voir. De plus le lieu est magique !

Complément d'informations sur le site 06 only

Roussil-06.gif
Roussil-06.gif

Roussl-05.gif
Roussl-05.gif

Roussil-02.gif
Roussil-02.gif

Roussil-06.gif
Roussil-06.gif

1/6

Le 30 mai 2015

 

Moulin de Roussil

 

Joyeux rassemblement à Tourrettes sur Loup au « Moulin de Roussil « association créée par Marianne Roussil, la fille de Robert Roussil, artiste canadien bien connu. 

Environ 150 personnes se pressaient pour soutenir Marianne dans cette heureuse  initiative ..Le somptueux décor du moulin accueillera désormais des manifestations artistiques, expositions, soirées musicales, etc ... autour d’une généreuse table d’hôtes .

Le maire de Tourrettes sur Loup, Damien Bagaria et son épouse, sont venus manifester leur soutien enthousiaste à Marianne et à cette belle initiative .

L’artiste Marysia Milewski était présente ainsi que de nombreux artistes de la région .

Encore un merveilleux lieu de vie qui s’offre à nous ….

JL

 

Le 30 mai 2015

Tournoi des jeunes footballeurs

Pour les profanes du football des jeunes, il est bon de connaître quelques termes du jargon footballistique pour comprendre les images qui suivent. Ainsi, afin d'harmoniser au niveau européen les catégories des jeunes footballeurs, la Fédération Française de Football à mis en place des appellations et groupes pour les jeunes des écoles de football... Ces catégories sont calquées sur les cycles scolaires.
 

Le nom de la catégorie commence invariablement, quelque soit son âge, par la lettre "U". Ensuite, l'UEFA définit 3 grands groupes chez les jeunes :

- Groupe découverte (école primaire) comportant les catégories

U7  U8  U9  U10  U11 (foot à 5 de U7 à U9 puis foot à 9 possible dés U9 jusqu'à U11)

- Groupe éducation (collège) comportant les catégories

U12  U13  U14  U15 (foot à 9 pour U12 et U13 puis foot à 11 pour U14 et U15)
- Groupe compétition (lycée et université) comportant les catégories :

U16  U17  U18  U19.

Sur le stade tourrettan ce sont les catégories U11 et U13 qui s'affrontent ce samedi. Dimanche ce sera au tour des U15. Au total 30 équipes pour la première journée et 20 pour la seconde. Comme le montrent nos images, avec les parents, frères et sœurs, cela représente une foule bien compacte autour et sur le terrain du village.

 

Les gagnants U11 gagneront le challenge Fred SCARAMOZZINO et les U13 le challenge Jean-Marc POILLEAUX, quant aux U15 il se verront remettre le Challenge de la mairie.

 

Devant le ‘’professionnalisme’’ de ces enfants et la participation des parents, on ne peut que se féliciter d’une telle implication. Pour réaliser une telle animation, les bénévoles et les parents répondent présents. ‘’Sans cette aide ce tournoi serait impossible à réaliser’’ précise Horace di Maggio.

 

Marcel Orengo

Le 29 mai 2015

"Art-N-Foot", le vernissage

Hier nous vous faisions participer à la mise en place de l'exposition "Art-N-Food" (voir notre reportage du 28 mai). Aujourd'hui nous vous montrons quelques moments du vernissage couronné par une importante affluence. À n'en pas douter le thème était porteur.

Il faut reconnaître que Claudie Lacqua, Olivia Giutinelli et toute l'équipe culturelle ont mis les petits plats dans les grands pour concocter une exposition savoureuse autour de l'Art Culinaire qui, comme le disait Pierre Dac "est celui qui nourrit le mieux son homme".

Ce sont donc sept artistes qui exposent leur travail durant cinq mois (du 29 mai au 30 octobre 2015) dans le hall du Château-mairie, la salle voûtée, l’Espace muséal : Alaleh Alimir, artiste pluridisciplinaire d'origine iranienne, Ben, artiste français d'origine suisse, Martine Camillieri, auteur, plasticienne et scénographe, Aline Gérard, photographe culinaire, Armèn Rotch, artiste arménien et Motoi Yamamoto, artiste japonais.

"Art-N-Food" propose un tour d'horizon poético-ludo-instructif avec des moulages, des collages, des photos donnant libre-cours à la créativité de chacun.

À consommer sans retenue !

Marcel Orengo

Le 28 mai 2015

Les préparatifs d'une exposition

C'est toujours agréable de visiter une exposition d'art. On flâne, on observe, on cherche à comprendre ce que l'artiste a voulu exprimer dans ses œuvres, on apprécie ou, parfois, on se détourne d'une pièce... Bref, c'est souvent un moment privilégié où la sérénité et la découverte sont de mise.

Mais il y a aussi l'envers du décor que sont tous les préparatifs et ils sont nombreux. Depuis la mise en place pour le transport jusqu'à l'accrochage que l'on souhaite le plus harmonieux et cohérent. 

 Aujourd'hui nous vous faisons vivre quelques moments des préparatifs de l'exposition "Art-N-Food" à l'Espace Muséal du Château-mairie. Nous allons rencontrer quelques-uns des sept artistes qui composent cette exposition. Nous allons les voir au travail minutieux d'installation avec les employés des services municipaux.

Nous allons observer le travail de Armén Rotch lors de la création d'un vitrail sur l'une des fenêtres de la grande salle, à l'aide de sachets de tisanes, donnant une transparence surprenante dans un long dégradé de bruns et marrons. Dans la pièce voisine Martine Camillieri accroche ses photos de consommables comestibles pour limiter les objets jetables, une foison d'idées ludiques et écologiques.

Aux côtés de ces deux artistes notons la présence de Ben, Alaleh Alamir, Prosper Codaque, Aline Gérard et Motoi Yamamoto. Parallèlement à l'exposition permanente, diverses activités sur le même thème, mais avec des temporalités spécifiques, seront proposées en liaison avec des artistes locaux.

Une exposition surprenante et intéressante à découvrir jusqu'au 30 octobre 2015 - Espace Muséal - Château-mairie de Tourrettes-sur-Loup.

Marcel Orengo

Les 23 et 24 mai 2015

Un salon pour se cocooner

 

Organisé par Annick Russo, naturothérapeute, ce 4ème salon "L'instant détente et bien-être" propose une foultitude de recettes pour trouver - ou retrouver - son harmonie corporelle et psychique. "Mens sana in corpore sano", un esprit sain dans un corps sain, cette citation latine trouve ici toute sa raison d'être. Car, en effet, il y a tout pour retrouver son équilibre et sa forme ; à travers les stands mais aussi sur la scène de la salle des fêtes Paul Ceuzin, où des intervenants animent des conférences toutes les heures.

Parmi les exposants nous rencontrons Géraldine Skrabo Cristina qui propose des séances de reiki, rencontre de l’énergie universelle et de la force vitale, méthode de soins japonaise, un peu plus loin le peintre Albino Angelo Marcolli explique sa méthode de "méditation & dessin ", et ainsi de suite, le visiteur découvre des bijoux, des parfums, des conseils en tarots, en développement personnel… Sans oublier des séances de massage. Bref, un salon incontournable pour la forme et la sérénité.

Marcel Orengo

Vide-Grenier Tourrettes 01.jpg
Vide-Grenier Tourrettes 01.jpg

Vide-Grenier Tourrettes 02.jpg
Vide-Grenier Tourrettes 02.jpg

Vide-Grenier Tourrettes 06.jpg
Vide-Grenier Tourrettes 06.jpg

Vide-Grenier Tourrettes 01.jpg
Vide-Grenier Tourrettes 01.jpg

1/6

Le 3 mai 2015

Vide-grenier de printemps

 

Comme chaque année, Tourrettes-sur-Loup accueille son vide-grenier de printemps. L’un des plus importants du bassin vençois, il attire nombre de chineurs de la région. Cette année encore, amateurs et acheteurs confirmés se sont retrouvés sur le parking de la madeleine, à l’affut de bonnes affaires. Mais avant de pouvoir investir les lieux, il leur fallait dénicher une place de parking, entreprise difficile au vue de l’affluence !

Les nombreux exposants proposaient toutes sortes de trésors allant des vêtements aux bibelots en passant par les jouets. Chacun pouvait ainsi trouver un petit quelque chose à ramener à la maison.

 

Le prochain vide-grenier de Tourrettes-sur-Loup aura lieu le 4 octobre 2015.

                                                                                             

                                                                                                                                                                                                Isabelle Seguin

 

Le 18 avril 2015

Vous avez chanté... Eh bien, dansez maintenant !

 

Pas moins de 90 paires de jambes ont suivi le conseil ce samedi soir à la salle des fêtes « Paul Ceuzin » du village. Toutes les danses en ligne se sont succédé sous la conduite énergique de Claude Wucher, accompagné de son Coyote Country Club, sous l’impulsion de la « Gymnastique Volontaire » vençoise et sa présidente Claude Sunyol.

La jeune et jolie Alexandra Fuentes, alias « Zumba Bonbon », a chauffé la salle avec une salsa dynamique, son flamenco, et autre samba entraînante. Trois pas en avant et trois pas en arrière, une simplicité évidente pour nos danseurs d'un soir, apparemment qui n’en n’étaient pas à leurs premiers pas. Mais au moment du déhanché, les choses se corsent et suite aux difficultés, quelques faux pas de côté ! Mais rien d’impossible avec les conseils de « Zumba Bonbon », et tout redevient facile.

Buffet sucré-salé, chili con carne, boissons fraîches et café chaud, tout était organisé pour satisfaire les convives et semer la bonne humeur. Jusqu’à tard dans la soirée, toutes générations confondues, en ligne comme il était dit, les élèves studieux et appliqués ont profité de la leçon.

Marcel ORENGO

Le 11 avril 2015

Karaoké party à Tourrettes

 

Organisé par la joyeuse bande du Comité des Fêtes, le karaoké-pique-nique a connu un franc succès ce samedi soir à la salle des fêtes qui, comme souvent, porte bien son nom. L'ambiance a démarré sur les chapeaux de roues avec les bénévoles du comité et leur interprétation toute personnelle du succès de Michel Fugain "Attention mesdames et messieurs" très vite remplacés par la découverte du soir en la personne de monsieur le maire et son large éventail de chansons allant de Brassens à Sardou en passant par Menica Rondelly et son hymne niçois "Nissa la bella". Tout un récital avec épouse et amis.

Les enfants n'ont pas été en reste et les tubes se sont succédé, de la chanson du film "La Reine des neiges" à "Sur ma route" de Black M. sans oublier l'incontournable "Les sardines" de Sébastien reprise en famille. Pour les "anciens jeunes" notons une version en live pour "La pissaladière" et, pour ne pas démentir la chanson, ce plat local était présent sur presque toutes les tables et vendu en portions sur le buffet du comité des fêtes.

Nous vous proposons dans notre vidéo une série d'interprétations sans effets spéciaux ni artifices visuels mais avec bonne humeur et éclats de rire. C'est sûr, samedi soir ils ont mis le feu !

Marcel Orengo

Les 28 et 29 mars 2015

Journées des métiers d'Art

 

Guidés par Yvette Boselli-Osteng pendant les deux journées de ce week-end, les amateurs des métiers de l’artisanat ont pu visiter les boutiques d’une douzaine d'artisans d'art, œuvrant toute l'année dans les ruelles de la cité médiévale de Tourrettes-sur-Loup.

 

Nous vous proposons dans notre vidéo une courte rencontre avec l’atelier Dubosq et son  travail du bois d’olivier, ou la découverte de la précision du sculpteur de pierre, ou bien encore le travail de la terre ou encore les bijoux en argent… Une promenade instructive dans ces ateliers, souvent d'anciennes caves creusées à même le rocher, où l’on rencontre des hommes et des femmes passionnés, imaginant et créant des œuvres originales et uniques.

Marcel Orengo

Le 8 mars 2015

Concert Orta Luce

 

En ce dimanche de la Journée Internationale des Droits de la Femme, Violaine Bourgeois, Anne Dalmasso, Évelyne Dubosq et Frédérique Thévenet, composant l'ensemble "Orta Luce", ont fait salle comble ou plutôt église comble pour leur récital de chants issus des principaux monastères de l’Europe médiévale. "Un programme consacré à la femme unique, divine et aimante, reine de l'Univers, Mère entre toutes les mères".

Les quatre chanteuses interprètent a cappella ces musiques sacrées et festives où se mêlent parfois percussions et instruments anciens, évoquant les danses sur les fêtes d'antan sur les parvis des églises et les places des villes et villages. Dans leur longue robe pourpre et noir, Violaine, Anne, Évelyne et Frédérique occupent l'espace de ce lieu de prières, elles vont et viennent au fil de leurs interprétations.

Le public est ravi et ponctue le concert avec une salve d'applaudissements et une standing ovation.

Avec notre vidéo, nous vous offrons quelques moments de ce concert.

Marcel Orengo

Les 21 et 22 février 2015

Dans le bouillonnement des violettes, Tourrettes 

                                                          

Avec son accent de rocaille, il le chantait si bien  Claude Nougaro, en évoquant Toulouse : Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes.

 

Mais savait-il que Toulouse n’est pas le seul lieu où les violettes bouillonnent, pleines de vie, de saveurs et chargées d’intenses fragrances. Tourrettes sur Loup EST la cité des violettes, et le Musée et Espace de « La Bastide aux Violettes » nous le fait bien savoir, avec pédagogie et envoûtement.

 

Nous l’avons visité, à l’occasion de la traditionnelle fête que le village consacre aux pétales tenaces de cette fleur, la déclinant sous toutes ses variations :  des bonbons aux bouquets, des saveurs aux chars fleuris. 

(...)

corso007.jpg
corso007.jpg

corso001.jpg
corso001.jpg

corso002.jpg
corso002.jpg

corso007.jpg
corso007.jpg

1/7

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le 7 février 2015

La Journée découverte des métiers

Denise Di Maggio

Pour sa sixième édition la Journée découverte des métiers a rassemblé 19 participants issus de la fonction publique, du secteur privé ou encore de l’enseignement. Organisée par Denise Di Maggio, adjointe à la jeunesse et des sports, cette manifestation a pour objectif d’aider les jeunes de 15 à 25 ans à s’orienter professionnellement.

Après le discours de Monsieur le Maire, Damien Bagaria, qui a regretté le manque de fréquentation, participants et visiteurs se sont réunis autour du pot de l’amitié.

 

                                Jean Seguin.

Le 8 février 2015

LOTO

 

La journée est des plus ensoleillées en ce dimanche mais la chaleur est dans la salle Paul Ceuzin où le comité des fêtes a organisé un loto. Ils sont venus nombreux, très nombreux, au total 238 joueurs et... plus aucun carton de disponible. Il faut dire que les lots étaient de qualité (une télévision, une tablette galaxy, une semaine au ski, etc.) et il y en avait pour tous les goûts y compris les plus jeunes qui ont eu droit à leur tournoi.

Bref, une belle journée ludique en famille et avec les amis. Le sourire était présent sur le visage des organisateurs.

Marcel Orengo

Le 10 janvier 2015

Voeux du maire 

 

La traditionnelle cérémonie des voeux du maire, la première pour Damien Bagaria, a commencé par une minute de silence en mémoire des victimes des attentats du début d'année à Paris.

En présence des maires de la CASA et son président Jean Leonetti, de la conseillère générale Françoise Gioanni, du sénateur-maire de Valbonne Marc Daunis et du maire de Vence Loïc Dombreval venu et voisin et ami, Damien Bagaria a prononcé son discours autour de quatre mots : effort, patrimoine, solidarité et sérénité.

Venus en nombre, les Tourrettans ont conclu cette manifestation le verre à la main autour d'un buffet bien garni.

Marcel Orengo