ÉCOLE R. COCÀTRE DE VENCE : nos évènements….

 

Traditionnellement, le mois de décembre ouvre la reprise des critériums et challenges de Karaté, organisés par l’école vençoise.

 

Ces rencontres ont pour but  un  bilan technique et surtout, la prise de conscience par ces jeunes karatékas du chemin restant à parcourir et espérer réussir leur passage de grades au mois de Mai.

 

Leur 1ère confrontation n’a pas été d’une haute qualité technique, grippe et gastro ayant sérieusement entamé le temps d’entrainement, mais le courage a bien compensé.

 

Parlons d’abord des plus jeunes, les Débutants, qui découvraient les affres du stress… et des parents, constatant, souvent avec étonnement, l’attitude de leur enfant en dehors de la protection familiale ! A noter toutefois la très bonne prestation d’Islem Kmimech, la Benjamine du groupe, qui du haut de ses 5 ans a fait grandement honneur à ses professeurs, Mme Cocàtre et Mr Armando.

 

Voici le classement de ce groupe:

  1. GIORDANO Lyna

  2. BOUJLIFA Inès

  3. L’ÉLIE Angel

  4. BLANC Morgan

 

Ce fut au tour de la section des « Juniors 1 » de prendre ensuite possession des tatamis. Manquant encore d’expérience et surtout de maturité, ces jeunes sportifs doivent surtout apprendre « à oser » !

 

Leur classement est le suivant :

 

  1. EUSEBI Eloan

  2. BAHLOUL Nessim

  3. ESSID Gibril

  4. GIRAUD Pierre

 

Les plus anciens clôturaient cette journée ; si pour certains, la partie combat est en net progrès (Jonathan, Alexandra, Hugo), pour tous, la partie technique peut et doit être améliorée ; pour beaucoup, il suffirait de mettre en application les conseils maintes fois répétés en cours…oui mais voilà !

 

 Leur classement :

  1. MAUREL Ugo

  2. BOUCHENOIRE Matias

  3. DECOBECQ Eloi

  4. MONGE Anaïce

 

Les vacances vont être les biens-venues pour toutes et tous, et souhaitons que les bonnes décisions seront mises en application dès le 4 Janvier.

 

Bonnes fêtes à tous.

1er criter 15 16 juniors 2
1er criter 15 16 juniors 2

1er criter 15 16 004
1er criter 15 16 004

1er criter 15 16 036
1er criter 15 16 036

1er criter 15 16 juniors 2
1er criter 15 16 juniors 2

1/5
1er criter 15 16 048
1er criter 15 16 048

1er criter 15 16 juniors 2
1er criter 15 16 juniors 2

1er_criter_15_16_débutants
1er_criter_15_16_débutants

1er criter 15 16 048
1er criter 15 16 048

1/4

Ecole R. Cocâtre de Vence

Le public, venu en grand nombre ce 13 Juin 2015, n’oubliera sûrement pas l’ extraordinaire soirée qui marquait les 40 ans de l’Ecole R. Cocàtre de Vence.
La presse, les réseaux sociaux, le bouche à oreilles, ont permis que l’information soit bien passée, et l’on a pu assiter à d’émouvantes retrouvailles entre de nombreux ancien(nes) élèves et leurs professeurs.
L’Ecole R. Cocàtre avait, cette année, le plaisir d’accueillir Mr DOMBREVAL, 1ER magistrat, ainsi que Mme Faithy.
Par leur présence, la municipalité tenait à témoigner l’intérêt qu’elle porte aux efforts la jeunesse vençoise.
La centaine d’élèves, et d’acteurs, avaient donc à coeur de porter haut les couleurs de l’Ecole Cocàtre.
Les TEXAS Girls sous la direction de Mme Annie Petit, l’Ecole de Mme Gisèle Braquet pour la danse classique, associé à Mr Pierre Jasses pour le Jazz, avaient, une fois encore, répondu présents, et la qualité et la beauté de leurs prestations ont sans nul doute largement contribué au succès de la soirée.

Gala cocatre 2015-27.gif
Gala cocatre 2015-27.gif

Gala cocatre 2015-1511.gif
Gala cocatre 2015-1511.gif

Gala cocatre 2015-1473.gif
Gala cocatre 2015-1473.gif

Gala cocatre 2015-27.gif
Gala cocatre 2015-27.gif

1/19
Ping pong Le Cannet.gif
Ping pong Le Cannet.gif

Ping pong Vence ( Falcoz ).gif
Ping pong Vence ( Falcoz ).gif

Ping pong Le Cannet.gif
Ping pong Le Cannet.gif

1/2

Le 17 Mai 2015

 

l'Association Vence Tennis de Table 

Vence - Le Cannet en déplacement au Cannet  et Vence - Nice à domicile à Falcoz .

 

        Résultats des équipes de l' ASVTT, saison 2014-2015:

 

L’équipe 1 paie son manque de réalisme lors des différentes rencontres perdues 8/6 et redescend en D2, malgré les très bons résultats de son plus jeune membre arraché à son corps défendant de l’équipe 2.

 

L’équipe 2 termine 4 ème de sa poule en D4 sachant que seul le 1er monte en D3. L’année prochaine, elle tentera de monter une marche supplémentaire, ce qui devrait être à sa portée.

 

L’équipe 3 termine aux marches du podium en 5ème position de D5 alors que les 4 premières montent en D4, mais c’est sa première saison.

 

 On a perdu les 2 derniers matchs, on fera mieux une prochaine fois...

  Le président du club Alexandre Arc-Bouchet et Frédéric Ramond

ECOLE VENCOISE DE JUDODAILLES DE BRONZE

AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE FSGT

Dernièrement, s’est déroulé les championnats de France FSGT cadets et juniors  2015 à Marseille. L’Ecole vençoise de judo a récolté 3 médailles de bronze.

ALICIA GARNIER  -70KG (Individuel cadettes) est montée sur la troisième marche du podium.  En effet après avoir gagné tous ses combats par ippon, la jeune Vençoise s’est inclinée en demi-finale.

Alicia a remporté le dernier jour de ce grand weekend une deuxième médaille de bronze pour sa première participation à ces championnats de France cette fois ci en cadettes ceinture de couleurs. Elle pourra cette fin de saison se consacrer à l’étude de la partie technique (Les katas) pour préparer sa ceinture noire.

TOM SANTINELLI  en juniors -73KG  a  empoché également une médaille de bronze dans une catégorie particulièrement difficile.

Notons la bonne performance de RYAN LOUGHRAN en cadets -66KG qui terminait 5ième de cette compétition.

Le Président du club Laurent GARCIN et le Professeur Serge AGUILLON ont félicité les deux jeunes judokas.

KARATÉ : Les dés sont jetés !

                       

             

Ce 3ème tour des challenges et critériums termine la saison sportive et revêt   une importance toute particulière; le classement général qui en découle sera promulgué le Samedi 13 juin au cours du traditionnel Gala.

A noter que ce gala est d’une importance toute particulière, puisque l’École R. Cocàtre fêtera ses 40 ans d’existence en terre vençoise et compte sur un public nombreux pour partager cet évènement.

(...)

Sous_l'oeil_avisé_de_M._le_maire.jpeg
Sous_l'oeil_avisé_de_M._le_maire.jpeg

Section_Débutants.jpeg
Section_Débutants.jpeg

Sections Juniors 2.jpeg
Sections Juniors 2.jpeg

Sous_l'oeil_avisé_de_M._le_maire.jpeg
Sous_l'oeil_avisé_de_M._le_maire.jpeg

1/4

Dimanche 8 février avait lieu à Marseille les championnats de Zone de Judo FSGT

 

Ecole vençoise de judo

En route pour les championnats de France

 

6 judokas de l'Ecole Vençoise de Judo viennent de se qualifier pour les phases finales du  championnat de France 2015 FSGT qui se dérouleront cette année à Marseille le 04, 05, 06 avril.

En effet tous ces judokas viennent de se distinguer au championnat de zone Juniors et Cadets avec 1 titre à la clef Julien PONSOT en Junior -66KG, Joseph COLAINNI Junior -66KG terminait 2ème, Maxime ROY Junior -73KG 2ème , Pierre MORENO Junior -73KG  3ième et Tom SANTINELLI Junior -73KG 3ème.

Quant à Abedin MEZRAG malgré ses progrès en compétition n’a pas pu monter sur le podium.

En cadets : Belle performance pour Ryan LOUGHRAN qui accédait à la deuxième place.

En benjamins : Kyan SADIGH MOSTOWFI terminait 1er .

Tous ces Judokas ont été félicités par Le Professeur Serge AGUILLON, le Président Laurent GARCIN et les élèves du club. (communiqué Ecole de Judo)