PAGE EN PREPARATION

Qui sommes-nous ?

 

Janvier 2015

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, la maxime d’Antoine de Lavoisier a été répétée à l’infini, à tel point qu’elle peut paraître usée.

 

A y bien regarder, il n’en est rien. Nous l’éprouvons toujours dans notre vie quotidienne.

 

Et Vence-Info.fr n’échappe pas à la règle,  pas plus que quiconque le journal ne peut se soustraire à cette règle.

 

Depuis cinq ans, l’équipe agit au mieux pour rendre compte de ce qui se produit et se déroule dans le pays Vençois. Ces années ont été fructueuses, elles ont établi des liens étroits avec notre lectorat, qui retrouve dans nos colonnes une façon particulière de rendre compte de l’actualité.

 

Après ces cinq années de défrichage et de déchiffrage nous avons eu besoin de prendre un peu de recul, afin de mieux concevoir notre action.

Et nous sommes désormais en mesure de vous proposer une nouvelle formule, tant sur le plan éditorial que sur le plan technique.

 

Le pays Vençois, et Vence en tout premier lieu,  sont marqués par une exceptionnelle vitalité. La vie associative y est intense ; du sport à la culture, des arts à l’entraide les actions foisonnent. Nos villes sont de taille moyenne, ce qui facilite la vie citoyenne : les élus sont de proximité et proches de leurs administrés. Notre patrimoine est riche : nos monuments, nos galeries et le cadre naturel qui nous entourent en témoignent.

 

Les années de reportage que nous avons accomplies nous incitent à creuser cette richesse, avec plus d’ampleur et de profondeur. Nous vous proposons donc une formule qui relèvera plutôt du magazine. Nos articles partiront de l’événementiel pour faire surgir ce qui se trame en profondeur.

 

En cinq ans, les techniques ont évolué. Nous nous dirigeons ainsi vers une formule qui sera plus souple dans sa mise en ligne. Nous gagnerons  en temps et en efficacité. Notre maquette, par là même sera plus légère.

 

Nouvelle conception du journal, nouvelle maquette : c’est fait, Vence-Info.fr a muté en Vence-Info-Mag.com.

 

Une façon de dire que la transformation, c’est aussi une création.