Gattières

Le 30 octobre 2015

 

Vernissage de l'exposition de peintures

de Sara et Paméla Tamjidi

 

Du 21 octobre au 10 novembre, la salle Vogade accueille l'exposition de peintures de Sara et Paméla Tamjidi, " Femmes aux mille couleurs".

Sara Tamjidi est peintre, dessinatrice mais aussi écrivain. Française d'origine Iranienne, elle a été, depuis son enfance, fascinée par la peinture. Autodidacte, ses œuvres naïves, toujours très colorées et rarement tristes, représentent essentiellement des femmes  entourées d'animaux et de fleurs. La censure et d’autres difficultés l'ont poussée à quitter son pays pour la France. "J’ai toujours voulu vivre dans un pays où j'étais libre d'écrire et de dessiner, un endroit ou j'étais libre d'avoir mes propres idées et de suivre mes propres rêves."

Paméla Tamjidi suit les traces de sa mère depuis l'âge de cinq ans, elle aussi a une passion pour la peinture.  Aujourd'hui, à huit ans, elle profite de l'exposition pour présenter son travail.

jean Seguin

.http://www.tableau.peinture.sara.tamjidi.sitew.com/#Introduction_.A

le 6 septembre 2015

 

Gattières fête Notre Dame du Var

 

 

Précédée par la statue de la sainte, une procession, partie de l'église Saint-Nicolas, a traversé le village et emprunté l'ancien chemin qui mène à la chapelle de Notre Dame du Var . Cette marche traditionnelle d'un peu plus de deux kilomètres a été suivie par de nombreux Gattièrois qui ont rejoint le cortège tout au long du parcours. Ils ont ensuite pu assister à la messe célébrée par le Père Gibelin.
À la fin de l’office, tous se sont retrouvés pour un verre de l'amitié offert par la communauté catholique de Gattières.

Le comité des fêtes, présidé par Eric Bocchi,  aidé par une équipe de bénévoles et les services municipaux ont aménagé un espace gracieusement prêté afin d’organiser un aïoli. Ce sont deux cent personnes qui ont pu déguster ce plat typique du midi.  

 

Jean Seguin

Vendredi 4 septembre

l'association Yogarama reprend toutes ses pratiques de yoga le vendredi 4 septembre à 18h à l'ancienne école des Plans, chemin des Condamines et le lundi 7 septembre à 10h à l'espace Léon Mouraille.

 

Dimanche 13 septembre

L'association Yogarama tiendra un stand à la fête du sport et des associations, le dimanche 13 septembre à St Jeannet, sur le stade de 10h à 18h.

 

Yogarama   -  48 Rue Georges Clemenceau  -   06480 La Colle sur Loup

Tel: 06 62 407 647  -  Email: yogarama06@free.fr  -  Site: www.yogarama.fr

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Le 14 août 2015

 

EXPOSITION Nano (sculpteur) et

Cathy SALET (artiste peintre)

 

Autodidacte, Nano réalise des sculptures principalement en marbre de Carrare. De très belles réalisations à découvrir dans la vidéo. Un homme qui parle de son art avec passion et simplicité. Un artiste à découvrir sans modération.

 

Cathy SALET, artiste peintre et restauratrice, propose aquarelles et peintures à l'huile. Sa démarche artistique:

"J'ai besoin de voir et interpréter le passage du temps et de l'espace. Pour cela, je joue avec les transparences comme des marques de vie. ........L'eau et l'huile qui sont des éléments purificateurs de début et de fin de vie, deviennent pour moi, des moyens permanents qui stimulent ma créativité."

 

2 artistes sympathiques et passionnés, associés pour cette exposition qui vous éblouiront par leur talent.

Ne manquez pas cette manifestation jusqu'au 7 septembre, Salle Louis Vogade à l'entrée de Gattières.

                                                                          André MARIE

 

 

Le 11 juillet

 

OPUS OPERA

 

Le 27ème Opus-Opéra a débuté samedi soir avec à l'affiche deux opéras de Gaetano Donizetti, Rita (ou Le mari battu) et Betly.
La place Grimaldi se prête bien à ces représentations grâce à une ancienne bâtisse et à la montée du château qui composent un décor idéal. Le metteur en scène, Fréderic Rey, a su l'utiliser en complément de celui de la scène, volontairement sobre, laissant ainsi les spectateurs imaginer un village provençal pour Rita et un chalet suisse pour Betly.

Les rôles principaux sont tenus par Amélie Robins, Fréderic Diquero et Mickaël Guedj. Ces acteurs-chanteurs interprètent avec talent les situations coutumières à la Comedia dell'arte. L’orchestre des élèves du conservatoire de Nice, sous la direction du célèbre Bruno Membrey, assure brillamment l’accompagnement musical.

L’association Opus-opéra, présidée par Pierre Rasse, accomplit chaque année un travail de qualité pour organiser ce festival et les Aper’Opéra. Ces manifestations sont également rendues possibles grâce au soutien de la municipalité de Gattières, des services municipaux, du conseil départemental, de la région et de nombreux bienfaiteurs.

Les prochaines représentations auront lieu les 15 et 16 juillet à Gattières, le 17 juillet à Carros et le 18 juillet à Roquebrune-Cap-Martin.

Jean Seguin

 

 

Un problème de son est survenu dans la seconde vidéo, veuillez nous excuser pour le dérangement occasionné.

 

 

.

Le 21 juin 2015

 

 

        Un feu de la saint Jean a été organisé pour la première fois sur le terrain de pétanque. Une occasion pour petits et grands d'enjamber les flammes et de faire un concours de sauts très réussi.

 

        Et retour en images sur la fête de la musique, avec des rythmes latino par le groupe brésilien Rio a vivo et ses danseuses.

 

(VIM)

Le 19 juin 2015

Un jour au cirque

 

L’espace Louis Vogade, prêté gracieusement par la municipalité à l'atelier Art ‘c’ en ciel, accueille l’exposition de peintures " Un jour au cirque " jusqu’au 22 juin.

Tous les ans, l’atelier propose une exposition des réalisations de ses élèves. Cette année, les plus jeunes présentent des travaux sur le thème du cirque. Animaux, clowns ou encore acrobates, peints et découpés, sont agencés sur une table afin d’évoquer une piste de cirque en trois dimensions. 

Le reste de l'exposition est consacrée aux travaux de l'année des adolescents et des adultes. Diverses techniques artistiques se côtoient, aquarelle, pastel, peinture à l’huile, acrylique, fusain… Les sujets sont également très variés ainsi portraits ou paysages classiques  se mêlent aux mangas. Certains de ces élèves préparent le concours des beaux-arts et l’auteur des dessins de mangas a été contacté pour réaliser une bande dessinée. La qualité artistique est donc au rendez-vous !

L'école de peinture Art ‘c’ en ciel de Gattières, dirigée par Rudy Dieussart  ancien professeur aux beaux arts, compte 36 élèves et est ouverte à tous les âges 

Jean Seguin

Dimanche 7 juin 2015

 

Gattières fête ses paysans

 

Organisée par le comité des fêtes de Gattières, présidé par Eric Bocchi, avec l’aide de nombreux bénévoles, la première fête des paysans s’est déroulée sur un terrain aménagé pour l'occasion au Plan de Gattières et prêté par la famille Borghini.

Elle a été inaugurée par Pasquale Guet, maire de Gattières, entourée de nombreux élus et personnalités dont Michel Dessus, président de la chambre d'agriculture des Alpes-Maritimes, et Charles Scibetta,  maire de Carros, venu en voisin. Ces différents intervenants ont souligné l’importance de conserver une agriculture locale avec pour preuve l’achat de terrains agricoles destinés aux jeunes agriculteurs désirant s'installer, 1,6 hectares pour Gattières et 1,2 hectares pour Carros.

De nombreux stands offraient un large choix de produits : des légumes, courgettes rondes et trompette de Nice, fèves, tomates, etc., des fleurs comestibles ou décoratives, des fruits de saison, de l’huile, de la tapenade, du fromage de chèvre ou encore de la charcuterie. De vieux tracteurs, le stand de l'association Artistique et Artisanale Mozaïk et bien d'autres venaient compléter cette vitrine de l’agriculture locale.

Les enfants n'ont pas été oubliés, les organisateurs avaient prévu des manèges, un toboggan et des promenades à poney et en carriole tirée par deux percherons.

Les visiteurs avaient la possibilité de manger sur place grâce au stand du comité des fêtes qui proposait pan bagnat, saucisses, merguez  et boissons fraiches.

Cette excellente journée a remporté un grand succès et sera reconduite l’année prochaine. 

 

Jean Seguin

 

Le site du comité des fëtes de Gattières: http://comitedesfetes-gattieres.fr/actus/

Copyright : VENCE-INFO-MAG 2015

 

VENCE-INFO-MAG est un journal d'actualité du moyen pays vençois.

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19
de la loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique, nous vous informons que :
Le présent site internet est édité par :
L'Association "Vence-Info-Mag", dont le siège est situé :
199 avenue Alphonse Toreille - 06140 Vence - France
Adresse de courrier électronique : utiliser le formulaire de contact  -->
Tél. : 06.09.15.14.98

Directeur de la publication : Marcel Orengo

SIREN : 818 145 930

Hébergement : Wix.com Inc.
PO box - 40190 San Francisco - CA 94140 USA
tel : 1-800-600-0949