La Colle-sur-Loup

2016

Le 5 novembre 2016

Diète Party à Rose de Mai 

 

Pour céder aux voix de sirènes de la dictature des canons de la beauté contemporaine, l'entreprise décide que ses employés doivent respecter les mensurations exigées, par exemple, au  concours d'entrée au poste de mannequin chez Machin. Mais voilà, nos amis Claude, Sheila, Poldy et Patrick La Chaudière ont quelques petits kilos coquins à faire fondre.... par tous les moyens ! Et ce sont ces moyens auxquels on peut participer à grands renforts d'éclats de rire. Dans une mise en scène de Tony Cousin, la pièce de Sabrou, est gaillardement interprétée par la troupe «  Au fil du Loup » et «  Centre Culturel de Cagnes-sur-Mer » . Merci Madame Récamier.   Les Tréteaux de Vence se félicitent de l'avoir sélectionnée.   

La Courge

Le 10 novembre 2016

Vous voulez apprendre le Provençal ?

Rendez-vous tous les lundis

à l'école Noël LANZA à 17h30

1 place de la libération

La Colle sur Loup

(uniquement en période scolaire)

Contact: 06 30 28 17 22

Les 10 et 11 septembre 2016

La Colle Autrefois

 

Samedi 10 et dimanche 11 septembre se déroule la traditionnelle fête consacrée aux métiers d'antan.

Tu parcours les rues du village et tu te crois en 1900 . Tu rencontres le garde-champêtre qui annonce les lavandières, le rémouleur qui affûte ton couteau, les dentelières qui réparent tes napperons et l'amie «  maître-verrier » pour le vitrail du séjour.  

Et puis à 11h, sur la place, les danseurs te plongent dans la tradition des danses provençales... Il te reste à siroter une boisson fraîche et la boire à ma santé.   

                                           

La Courge qui a trouvé ses fleurs de courgettes !!

Le 9 août 2016

Marjorie Martinez en concert à La Colle

 

En ouverture des apéros-jazz collois, le Marjorie Martinez Quartet se produit sur la place de Gaulle. Les spectateurs sont venus nombreux assister à cette soirée Folk blues world.

La talentueuse Marjorie nous confie : « Un superbe accueil pour les musiciens, Phillippe Villa et la commune de la Colle-sur-Loup savent recevoir. Une très bonne acoustique et un public attentif et chaleureux dans un cadre magnifique ! Bref un très beau souvenir de ce concert où la musique, l'ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous ».

Une soirée qu’il ne fallait pas rater.

Marcel Orengo

 

(Découvrez ou retrouvez Marjorie Martinez sur Youtube en cliquant sur l'image de droite)

Le 10juillet 2016

La Colle sur Loup fête la Saint Eloi

Du 8 au 10 Juillet, La Colle-sur-Loup a fêté Saint-Eloi, le saint patron du village.


Les festivités étaient organisées par le comité des fêtes, présidé par Natalie Ponçon, avec l’aide de nombreux bénévoles et le support des services municipaux. Elles ont débuté vendredi par une soirée cabaret et se sont poursuivies samedi avec des aubades et des concerts. 


Dimanche, la procession portant Saint-Eloi, accompagnée par les chevaux des centres équestres « La Loubière » de La Colle-sur-Loup et « L’Âne vert » de Saint-Paul-de-Vence,  a parcouru le village au son de la musique des groupes folkloriques  « Les Bigaradiè » et « Lo Cepon ». Elle a terminé son cheminement place des Victoires où s’est tenue une messe en plein air, précédée par la bénédiction des chevaux et la remise des médailles. Le public, venu nombreux, a pu ensuite assister aux traditionnelles danses provençales ainsi qu’aux discours de Jean-Bernard Mion, maire de La Colle-sur-Loup, et de Lionel Lucas, député-maire de Villeneuve-Loubet. La matinée s’est achevée par un apéritif d’honneur.

 

Isabelle et Jean Seguin

Le 12 juin 2016 

FÊTE DES JEUNES AGRICULTEURS

 

Une trentaine des jeunes agriculteurs (éleveurs, maraichers, oléiculteurs, apiculteurs, horticulteurs, viticulteurs, etc.) installés au parking du Jeu du Paume présentent leurs métiers au travers des ateliers, des expositions ou des démonstrations de leurs pratiques culturales. C’est une journée pédagogique et informative ayant comme but de sensibiliser le plus grand nombre des citoyens. Au programme : démonstration de chiens de troupeau, balade en tracteur, promenade à poney, mini ferme pédagogique, démonstration de cuisine, tonte de brebis, démonstration de traite manuelle, pesée de paniers, ateliers enfants (dessins, rempotage, course d’escargots…), démonstration de ruches et sensibilisation au frelon asiatique, dégustation et vente de produits locaux.

 

« Jeunes Agriculteurs », le syndicat agricole créé il y a une cinquantaine d’années (jeunesagriculteurs.azur@gmail.com), regroupe les agriculteurs de moins de 35 ans. Il a pour mission de favoriser l’accès au métier d’agriculteur, représenter et défendre les intérêts des jeunes agriculteurs, promouvoir les métiers d’agriculture et ses productions. Le marché itinérant des Jeunes Agriculteurs Alpes maritimes continuera à Guillaumes le 26 juin, Biot le 10 juillet, Châteauneuf le 17 juillet, Ste Agnès le 24 juillet, Cagnes-sur-Mer le 31 juillet, Valberg le 7 août, Roquebillière le 14 août, La Colle-sur-Loup le 11 septembre, St Jean-Cap-Ferrat le 18 septembre, et Vence les 24 et 25 septembre. 

Natalia Florescu

1/7

Le 11 Juin 2016 

« L HOMME IDEAL »

 

Une, deux, trois, quatre, cinq femmes et  plus encore, un vol de femmes de tout origine , de tout milieu, mais toutes  a la recherche de ‘L’HOMME IDEAL » voila le pitch de cette comédie colorée qui, pendant plus d une heure, va nous entrainer  dans un délire de tableaux cocasses où chacune avoue sa stratégie pour  accrocher l’oiseau rare ! un beau gosse caméléon  va de l une a l autre en se prêtant a ce jeu pervers !

Mais ne jamais racontez la fin du conte ! Beau travail des comédiennes d’une spontanéité et d’une liberté de jeu rafraichissante ! Dialogues bien rodes qu’on croirait improvisés. Le metteur en scène a orchestre ce feu roulant des répliques  inatendues  et on dit même qu’il a introduit un nouveau personnage dans l œuvre original ! Ou se cache t il cet intrus dans cette toile d’araignées affamées d’homme ?

« L homme idéal » rêve ou réalité ? en tout cas une bonne soirée pas misogyne du tout ! Merci les dames et le monsieur de « La Clé des Arts » et a l année prochaine !

Daniel LONGIN

Le 14 mai 2016

 

Autour de la rose

 

Les 14 et 15 mai, la Colle-sur-Loup fête la rose Centifolia lors de sa célèbre manifestation printanière. Cette rose, cultivée au siècle dernier sur la commune, est le principal composant du parfum Chanel n°5 mais aussi de nombreux produits gastronomiques.

Samedi, les festivités ont débuté par un défilé de majorettes et le discours d'ouverture de Jean-Bernard Mion, maire de la Colle-sur-Loup, en présence de Lionel Lucas, député maire de Villeneuve-Loubet, de Joseph Le Chapelain maire de Saint-Paul-de-Vence et de nombreux élus. Ils ont été suivis d’un cocktail offert par la mairie.
 

Ces deux jours de fête proposent des activités variées aux visiteurs : un marché de pépiniéristes et d’artisans producteurs, un défilé de mode, divers spectacles, des concours destinés aux enfants ou encore des ateliers créatifs. De quoi agréablement occuper ce week-end de la Pentecôte  si la météo le permet!

Isabelle & Jean Seguin

Le dimanche 10 avril 2016

 

Vide-grenier de Printemps

 

Cette année encore le vide-grenier de printemps de La Colle-sur-Loup a attiré des milliers de chineurs.
Des centaines de stands proposant des objets sortis des greniers et des caves investissaient les rues, les places et les parkings du village.  De quoi satisfaire les nombreux visiteurs cherchant leur bonheur parmi les livres, la vaisselle, les vêtements ou encore les jouets. Ils étaient accompagnés dans leur quête par le doux parfum des glycines et les effluves appétissantes issues des restaurants et boulangeries.
Une belle journée de printemps qui aura, sans nul doute, enchantée vendeurs et acheteurs.

 

 

Isabelle Seguin

Le 27 Février 2016 

 "L'Illusion Conjugale" 

d'Eric Assous

 

"Combien ?" La question à ne pas poser : entre le "Combien tu gagnes ?"  et le "Combien tu caches au fisc ?" il est celle que Maxime se risque à poser à Jeanne, son épouse :  "Combien d'amants, ma chérie ?" et voilà le spectateur embarqué dans une joute oratoire où la comptabilité sexuelle rivalise avec la comptabilité psychologique, arbitrée par un commissaire aux comptes qui n'est autre que Claude, l'ami de la famille ou …. l'amant de madame ? Le suspense perdure jusqu'aux applaudissements de clôture. 

Merveilleusement servis par le texte d'Eric Assous, les comédiens du théâtre de la Spirale ont su doser l'émotion et le rire. Corinne Maitrugue incarne une Jeanne raffinée, Michel Tabo un Maxime torturé et Bernard Baumès un Claude éberlué.             

Un vrai moment de théâtre à la sympathique salle Rose de Mai.

La Courge

« LES OREILLERS »

UNE COMEDIE DELUREE

 

Et bien, ce fut une soirée mémorable que nous ont offert « LES COMEDIENS DES HAMEAUX », troupe phare implantée à La Colle sur Loup depuis tant d’années. Sa naissance remonte à 1972 avec une programmation de création innovante défendue par une équipe de comédiens unis dans la passion du théâtre. « Les Oreillers », comédie de Christine DEAROCHE et Claudine DEBRACH est de cette veine comique où la drôlerie des dialogues rejoint l’originalité des situations : une « Madame Claude » repentie, une escort-girl reconvertie, deux fausses jumelles, l’une coincée, l’autre libérée, un puceau prolongé très obsède, tout ce beau monde précipité dans un tourbillon cocasse. A l’Espace Rose de Mai, les éclats de rire d’un public enchanté ont fusé sans retenue et les comédiens, Letizia ANGILLETA, Stéphanie COLLIN de l’HORTHET, Jocelyne COTONNEC ,Virginie LALY et Laurent GUINEPAIN ont reçu une ovation finale. Daniel Longin avait signe une mise en scène pleine d’effets comiques sans vulgarité dans une harmonie de décors colorés que Lucas Rauzy a su mettre en valeur par ses éclairages au cordeau et ses ponctuations musicales pleines d’ironie.

Françoise BOUBEL

 

SPECTACLE A RETROUVER a LA SALLE DES MEULES DE VENCE LE 19 MARS à 20H30 le 1er JUILLET à 18h

Le 22 janvier 2016

Des vœux et des constats

 

La grande salle du Belambra Clubs "Les Oliviers" semblait bien petite au vu du nombre important de Colloises et Collois venus assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du maire et de son Conseil municipal.

De ses Conseils municipaux devrions-nous dire puisque, en effet, la soirée débute avec les représentants du Conseil municipal des Jeunes au grand complet et un discours d’introduction prononcé par un binôme garçon-fille, parité oblige.

Puis Jean-Bernard Mion prend la parole en commençant par les remerciements traditionnels aux personnalités présentes ; citons parmi elles MM.  Philippe Castanet, sous-préfet de Grasse, Louis Nègre, sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer, Lionel Luca, député-maire de Villeneuve-Loubet et Loïc Dombreval, maire de Vence et conseiller régional.

Le discours adressé à ses administrés est on ne peut plus complet et détaillé. Notre film reprend l’intégralité des propos relatant la situation financière du village poussant, de fait, le Conseil municipal et le maire à financer sur leurs deniers personnels cette soirée ainsi qu’une liflette informant des avancées réalisées ou sur le point de l’être à mi-parcours de cette mandature.

La soirée s’est terminée par une Marseillaise reprise en chœur par tout l’auditoire suivie du traditionnel pot de l’amitié dans les salons de l’établissement du Belambra.

Marcel Orengo

 

Copyright : VENCE-INFO-MAG 2015

 

VENCE-INFO-MAG est un journal d'actualité du moyen pays vençois.

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19
de la loi pour la Confiance dans l'Économie Numérique, nous vous informons que :
Le présent site internet est édité par :
L'Association "Vence-Info-Mag", dont le siège est situé :
199 avenue Alphonse Toreille - 06140 Vence - France
Adresse de courrier électronique : utiliser le formulaire de contact  -->
Tél. : 06.09.15.14.98

Directeur de la publication : Marcel Orengo

SIREN : 818 145 930

Hébergement : Wix.com Inc.
PO box - 40190 San Francisco - CA 94140 USA
tel : 1-800-600-0949